Virtuellement, Nôtre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire Redescendre sur Terre, un être de lumière - L. Maryline

Aller en bas

Faire Redescendre sur Terre, un être de lumière - L. Maryline Empty Faire Redescendre sur Terre, un être de lumière - L. Maryline

Message  Vampyrella Ven 21 Fév - 4:36

Le jour où ma mère partira, je ne lui aurai rien apporté.
On a passé plus d'une décennie à se détester.
Evidemment, tu n'as plus de téléphone portable... C'est sûr, les téléphones sont gratuits, autant les casser !
Prendre sur soi, c'est un risque périlleux. On absorbe l'anxiété venu d'ailleurs et au lieu de la rapporter sur autrui,
on l'évacuera tout autrement. Par chacune de nos pores... Ou par des gros mots solitaires, un excrément.
Je ne sais pas si tu vois ce que cela veut dire... Etre adulte et intelligent.
A vrai dire, c'est une science. Un équilibre à respecter.
Toi tu préfères tes jeux vidéos, la violence. Le défouloir ! Ou me juger. Moi j'ai besoin que mes activités aujourd'hui, me servent.
Des activités partagées. Parce qu'avec la communication, on aborde la matière. Chaque être humain est fait de raisons et d'expériences.
Mon savoir se base là-dessus. Tes parents ne te l'ont-ils pas éduqué ?
Je reste humble. Je ne sais que demain, m'apportera, encore, des nouvelles.
Il est inutile de préciser qu'on mènera ainsi notre savoir vers de nouveaux horizons, un changement de cap peut-être,
une leçon. Mais toujours vers une meilleure destination,
lorsqu'elle est recherchée. Le mot meilleur, n'est pas quantitatif, il est de qualité.
Dans une profondeur qui peut-être nous mènera à l'erreur, des années plus tard. Comme chacun de nos grands théoriciens. Goethe !
Ayé tu comprends ? Désolée je ne garde pas en mémoire tous les arguments au-delà, de deux lignes.
Si j'étais manipulatrice, je te dirai rien de plus. Mais comme je suis honnête et que j'ai le sens de l'orientation (un jour cela me perdra),
j'ajouterai que je crois qu'on se rejoint sur le même chemin, où vient de se poser tes baskets.
Tes valeurs ? Peu d'attrait pour le matériel. La générosité aussi. La bonté parfois... Lorsqu'elle t'est facile.
De ce fait, quand tu seras prêt à comprendre que tu vis au même titre que les autres, quand tu nous verras sur un pied d'égalité,
je décrocherai mon téléphone.

Un humain sera au bout du fil.

Je voulais te dire plein d'autres choses... Mais je crois que ca suffit pour aujourd'hui.

Mary.

PS : Tu n'es pas dans ma tête.

L. Maryline
Vampyrella
Vampyrella

Messages : 128
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum